Après la tempête, l’apaisement !
29 novembre 2021

Nouvelle année, nouvelles sessions de formations !

Voici le calendrier des prochaines dates de formations au Reiki Usui, Karuna.

Ainsi qu’une nouveauté qui a mis des années à murir :

La formation dédiée aux professionnels de l’accompagnement des personnes à leur bien-être :

La formation de praticien professionnel de Reiki, proposée dans le cadre de la démarche qualité de l’Union Reiki.

Dans ce domaine du développement personnel, je n’aime pas trop évoquer ce sujet avec le terme « formation ».

Pourquoi ? Parce qu’il s’agit plus de s’investir à son bien-être pour évoluer et s’épanouir.

Certes, nous savons que c’est grâce à un travail personnel, que nous avançons dans la Vie avec plus de clarté et plus d’efficacité, plus de bonheur.

Au début, cela peut être considéré comme un travail car nous avons besoin d’y consacrer suffisamment de temps pour constater des résultats pertinents.

Puis, au fur et à mesure, nous portons un autre regard sur ce travail personnel. Cela devient un plaisir que de prendre du temps pour soi et se voir évoluer, grandir et murir en conscience !

Les stages de Reiki Usui et Karuna sont donc des occasions de prendre soin de soi et de ses proches, d’améliorer des aspects de sa vie qui bloquent et stagnent, en comprenant ces blocages et les blessures cachées ou camouflées derrière ces freins.

Depuis 10 ans que j’enseigne, je me suis très vite rendue compte du besoin de cadrer sérieusement ces formations. Et, d’en distinguer une forme ayant un contenu plus approprié aux professionnels.

C’est ainsi que nous avons créé l’association Union Reiki avec un collectif de 9 collègues praticiens et enseignants Reiki, en 2019.

Cette nouvelle formation de praticien professionnel de Reiki s’adresse donc aux personnes qui souhaitent pratiquer le Reiki, dans un contexte professionnel, uniquement dédié au Reiki ou en complément d’autres activités.

Ici, le terme « formation » est bien pertinent !

Depuis que j’exerce ce merveilleux métier, j’ai toujours travaillé à proximité des professionnels de la santé. J’ai commencé auprès de 2 kinésithérapeutes, un médecin, un EPADH consacré aux maladies neuro-dégénératives.

Depuis 2013, je travaille dans un cabinet médical qui regroupe un médecin ostéopathe, des infirmières et une naturopathe. Depuis un an, je suis référencée partenaire énergéticienne de la clinique de Parc à Lyon.

Pour moi, il y a une médecine moderne avec tous les moyens technologiques qu’elle nous offre et qui ne cessent d’innover, ainsi qu’une médecine énergétique vieille comme le monde, ancestrale avec un Savoir-Faire comprenant un champ d’action d’illimité qui s’actualise au fil des époques dans sa transmission et sa pratique.

Les deux sont complémentaires.

Je suis pleine de gratitude pour ces intelligences, pour la liberté de prendre soin de Soi et de s’investir dans son bien-être, sa santé physique et psychique.

Quelle sera votre actualisation 2022 ?

Les 29 et 30 janvier : Niveau 1 Reiki Usui

Les 12 et 13 février : Niveau 1 Reiki Usui

Les 12 et 13 mars : Niveau 2 Reiki Usui
Les 26 et 27 mars : Niveau 3 Reiki Usui

Les 9 et 10 avril : Reiki Karuna

Les 23 et 24 avril : Praticien Pro, module 1

Les 21 et 22 mai : Praticien Pro, module 2

Les 18 et 19 juin : Praticien Pro, module 3

Autres dates à venir : 2ème semestre 2022

 

 

J’ai vraiment la sensation que ce mois d’octobre, jusqu’à il y a encore quelques jours, a emporté par monts et par vaux, bien des choses usées et inutiles !

En déterrant, terrassant, balayant de la cave au grenier, de pièces en pièces, d’étages en étages et même d’endroits tenus secrets, bien des choses désuètes.

Et quand le futile, l’usé et l’inutile s’envole, que reste-t-il ? Pour moi, pas de vide, mais bien au contraire, de la légèreté et de la douceur ! Oui, probablement, lorsque l’on ne retient plus, lorsque l’on ne résiste plus, on lâche prise à une forme de rigidité. Cela laisse la place à plus de souplesse, plus de douceur et d’apaisement.

Entre les deux états, certes, bien des émotions à canaliser, bien des schémas mentaux à calmer, d’autant plus, lorsque vous êtes sensibles à ce que vous vivez ou ce que vous ressentez.

Tiens, d’ailleurs, ce mot sensible, les gens sensibles, les hypers sensibles, et bien, j’ai envie de m’attarder et d’explorer…

Dans notre société, les personnes sensibles ou hypers sensibles sont encore malheureusement très mal perçues et mal comprises.

« Ha ben oui, t’es trop sensible, toi ! » ; « tu pleures facilement ! » ; « t’es trop émotive » ; « t’es pas assez fort » ; « on a préféré ne rien te dire pour ne pas de te faire du mal, parce que t’es trop sensible » ; « t’es fragile » ; etc…

Alors, je suis allée voir la définition du mot « sensible ». En voici quelques-unes qui me paraissent très intéressantes :

Du Latin : sensibilis, de sentire, percevoir (Larousse)

  • Capable de sensation et de perception
  • Capable de sentiment, apte à ressentir profondément les impressions, les émotions
  • Qui est doué d’une vie affective intense
  • Qui peut être perçu par les sens
  • Qui est apte à percevoir des perceptions, des sensations
  • Qui éprouve facilement des émotions, des sentiments, notamment de pitié ou de compassion
  • Qui est très facilement affecté par la moindre action ou agression extérieure
  • Que l’on doit traiter avec une attention particulière
  • Qui est facilement perçu par les sens ou par l’esprit

Le mot sensible, si je le décompose en 2 syllabes

  • Sens : les organes sensoriels
  • Ible : le suffixe d’adjectif, IBLE dans le sens de possibilité et non d’obligation comme le suffixe « ABLE »

Ouf, toutes ces définitions me rassurent sur le fait que je suis belle et bien vivante et sensible à tout ce qui vit. Oui, je me sens totalement vivante, j’aime la Vie et les Personnes, la Nature me fascine ainsi que tous les règnes du Vivant ! Sensible à ce que je ressens en moi et à ce qui m’entoure…

Et vous ?

hyper sensibilité
Share This