Le Reiki est une méthode naturelle d’harmonisation de l’énergie vitale qui soutient le corps dans son processus d’auto-guérison.

C’est un moyen complet et holistique car ces harmonisations énergétiques agissent sur tous les corps et tous les aspects de Soi : nous sommes constitués d’un corps physique, nous vivons plein d’émotions et avons un grand bavard dans la tête !

C’est une manière simple et efficace qui permet de s’équilibrer physiquement et psychiquement et de se ressourcer !

mantra reiki
reiki usui

Le Reiki a été proposé initialement par son fondateur, Mikao Usui au début du 20ème siècle, au Japon. On dit souvent qu’il a découvert le Reiki lors d’une retraite de jeûne et de méditation sur le mont Kurama, près d’Osaka. Il me semble plus juste de dire qu’il a redécouvert le Reiki, cette énergie universelle, source d’énergie illimitée, inconditionnelle, conscience et non manipulable, qui vit partout en nous et autour de nous et qui favorise l’équilibre et l’harmonie.  Qu’avec les fondements du shintoïsme, du bouddhisme, du chamanisme, et du bouddhisme ésotérique, il nous a fait le don de sa méthode naturelle du Reiki Usui : USUI REIKI RYOHO.

Ce que Mikao Usui nous a légué, c’est l’art et la manière de canaliser cette source illimitée d’énergie vitale, en conscience, dans la bienveillance, le respect, la gratitude et l’humilité. 
C’est un enseignement qui s’articule autour de 2 axes : l’aspect de la méthode transmise énergétiquement, et l’intégration des techniques de savoir-faire et savoir-être. 

Et, c’est en s’entrainant régulièrement que l’on devient meilleur, comme dans tous les arts et disciplines !

Le Reiki s’est vite répandu en occident et est maintenant utilisé par des millions de personnes.

Je vous propose 2 liens de site internet pour en savoir plus sur le Reiki. Celui de la fédération française du Reiki, LFRU, ainsi que celui du syndicat du Reiki, SNERP.

Share This