Octobre, des bonbons ou un sort !

Octobre, un mois de changements, de chamboulements et de transitions…Tiraillement entre résistance et lâcher-prise !
Quel Mois ! Quels « Moi » en évolution !
Je me suis rendue compte qu’il se passait beaucoup de choses sur le plan énergétique, autant lors de l’accompagnement de mes consultants, que sur moi-même.
Dans le développement personnel, on nous dit qu’il est bon de laisser certaines choses derrière soi, pour avancer plus sereinement, et changer en conscience, bien sûr.
Facile à dire ! Mais concrètement pas toujours facile à réaliser !
Vouloir forcer quelque chose qui n’est pas mûr ni prêt, c’est compliqué. Quand ce n’est pas le bon timing, il n’y a rien à faire.


La sagesse est déjà d’accepter cela et de continuer à cheminer ; c’est cette douceur qui me plait tant lorsque je canalise l’énergie Reiki. Une puissance enveloppant toute la personne, dans toutes les dimensions de son Être, d’une Lumière chaude et réconfortante ayant la capacité de dépoussiérer et de nettoyer, puis de régénérer.
Et pour réaliser cela, il faut commencer par manifester une volonté avant de passer à l’action. Ne pas être dans le vouloir faire, une volonté de contrôle et de domination. Être plutôt dans l’accueil et laisser le mouvement se mettre en place, l’accompagner avec intelligence et discernement, dans l’amour et la compassion.
C’est probablement ainsi que nous arrivons à cheminer, par phases et par étapes.
Car l’énergie est toujours en mouvement… Elle circule librement ou pas. Elle peut faire des nœuds puis se délier. Elle peut s’attacher puis se dissocier. Elle est sensible et a une mémoire. Elle vibre au fil des mois, des années, des vies.
Revenons maintenant, sur ce mois d’octobre.
Quelle étrange journée que ce mercredi 20 octobre 2021 !
Une journée d’automne inspirante avec cette merveilleuse énergie qui s’est glissée naturellement pendant les séances énergétiques de Reiki, de Chi Nei Tsang, et de massage.
Une journée vibrante en harmonie avec la nature, ses mouvements, ses bruits, ses couleurs… Et j’avoue que d’entendre ce vent souffler et faire virevolter des feuilles m’a inspiré et accompagné, telle une musique enivrante, enveloppant chaque mouvement d’une transe majestueuse.
Cette journée résume les connexions qui relient les êtres vivants, de tous les règnes, avec l’énergie vitale qui vit en nous tous et partout. Le mouvement de l’énergie, ses cycles, ses rythmes et périodes…
Que s’est-il donc passé lors des séances ?
C’est étrange, ou pas, mais toutes les personnes avaient bien des choses à laisser partir, à libérer, à lâcher. Autant de tensions physiques, de douleurs que de charges émotionnelles et mentales, telles des prisons mentales, des évènements figés par-ci, par-là dans le corps, certains exacerbés et brûlants, d’autres plus ou moins endormis, latents, prêts à s’enflammer dès qu’une occasion se présente…autant de mots quadrillés dans l’esprit et le cœur marqués à vif, des mots encodés, engrammés, figés comme un arrêt sur image, un bug, ou un petit vélo qui tourne sans cesse en boucle tel un manège qui n’a rien d’enchanté !
Et que se passait-il dehors ? Le vent soufflait dans tous les sens, emportant avec lui, les feuilles colorées par la saison de l’automne, jaunies, vieillies par le temps, orangées ou rougies par les épisodes climatiques des cycles de la Vie, détachées et échues car elles avaient atteint la fin de leur cycle. Des petites branches frêles et ébréchées s’étaient facilement brisées et détachées du cœur de l’arbre.
Inspirée par ce tourbillon de végétaux, cette valse de feuilles mortes entremêlées de petites branches usées commença à me guider.
Pour chaque consultant, les mots sont venus avec justesse, douceur et équilibre. Les aidant à lâcher prise, à libérer, à nettoyer, à dissoudre, à laisser fondre, se défiger toutes les crispations, les tensions, les inflammations, le cœur, l’esprit. Les aidant à laisser partir ce qui, arrivé en fin de cycle de vie, était devenu inutile, dépassé, désuet, usé…
Comment ??
Et bien, tout dans le mouvement des énergies !
Une feuille emportant avec elle, un mot, une expression, caressant une douleur, déposant un baume. Un vortex de feuilles aspirant un enchevêtrement de croyances, de schémas mentaux, défigeant des nœuds et congestions. Des branches balayant de vieilles habitudes inadaptées, actualisant les systèmes et croyances… Le tout créant un amas de vieilles choses prêtes à être compostées, transmutées et transcendées.
Et aujourd’hui, en écrivant ce texte, je me rends compte que le 20 octobre était un jour de pleine lune qui au fil de la journée, commençait déjà son mouvement décroissant.
Autant, c’est une information que je ne cherche jamais à connaître, autant je m’amuse à voir les synchronicités.
C’est aussi cela qui me plaît dans l’approche intuitive du Reiki.
J’espère que ce mois d’octobre aura été le plus agréable possible pour vous, doux, réconfortant, enveloppant et soulageant vos blessures et souffrances…
Françoise

Share This